dimanche 1 juin 2014

2

Ce matin-là,je m'étais rendu à la librairie Legoff-achat-vente-expertise. Le magasin était situé rue de la Psalette, une petite rue pavée juste derrière la cathédrale. 
 Le libraire m'avait reçu de façon courtoise. L'entretien avait duré une dizaine de minutes. Il avait parcouru mon CV et avait posé quelques questions sur mes travaux. A la fin il m'avait tendu la main :
 «Et bien mon ami, en ce qui me concerne tout est correct. Vous commencez la semaine prochaine!». 
Tout s'était déroulé comme dans une pièce bien rodée. Il avait disparu dans l'arrière-boutique, sans un mot, me laissant seul au milieu des rayonnages. 
C'est Da Silva qui m'avait refilé l'adresse, peu de temps après mon arrivée.
 - Il cherche un linguiste je crois, ne me demandez pas pourquoi. Et puis vous pourrez en profiter pour lui montrer...votre truc. 
Votre truc... Da Silva avait tout fait pour paraitre détaché mais j'avais remarqué une légère crispation sur son visage lorsque j'avais sorti de ma valise le cahier recouvert de cuir rouge avec le titre, gravé en caractères gothiques "Conversations entre gens de bonne compagnie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6

La librairie Legoff était devenu du jour au lendemain un repaire pour tous les amateurs d'altervérité. Mon moteur de recherche y était-i...